Chapitre 30

Corail était très impliquée dans tout ce qu’elle faisait. Rapidement, elle se mit à ses devoirs qu’elle trouva forts intéressants. Quand on n’avait pas grand-chose à faire dans une maisonnée si petite, la moindre occupation pouvait devenir passionnante. Alors si en plus, on pouvait acquérir des connaissances par la même occasion, c’était tout bénéfique.

 

zyhq1x7moaog.jpg

 

La nuit suivante, elle fit la connaissance de Judie, qui avait bien du mal à se faire appeler « grand-mère ». Certes, la joie d’avoir une descendance était immense tant elle était inespérée, mais il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin.

 

im6q54ax3sb9.jpg

 

En plus de son intérêt pour beaucoup de choses, Corail avait aussi hérité du caractère de son oncle. Autant dire que certaines conversations étaient animées, et que même s’ils se cherchaient, ils avaient l’air de bien se comprendre. Une chose était sûre, Corail allait certainement pouvoir se défendre dans le Janimju.

 

eu9u7h6lde0q.jpg

 

D’ailleurs, elle finit par trouver l’air de jeu, au coin de leur quartier. Une chance pour elle qui avait tant d’énergie à dépenser.

 

che9h0fwr9p4.jpg

 

Mais ce n’était pas au goût de tous les enfants qui venaient passer du temps sur le bateau de bois, devant subir les humeur de mademoiselle, bien décidée à donner les ordres concernant les attaques pirates prévues contre leurs ennemis. Selon elle, ils n’étaient que des bons à rien.

 

v1xejv1mee7v.jpg

 

Pendant que la nouvelle tornade nommée Corail se faisait sa place de façon exemplaire dans la famille, celle-ci allait s’agrandir à nouveau. Sera eut vite fait de prévenir Stéphane de sa deuxième grossesse, ce qui, malgré leur fatigue certaine, les enchantait énormément.

 

alnrdnoqmzux.jpg

 

Si bien que quelques jours plus tard, monsieur passa à l’étape suivante…

 

ratr00zsc7ub.jpg

 

Après l’évident « OUI ! » de Seraelle, le mariage s’organisa très simplement et très rapidement. Chacun revêtit les seuls habits « sophistiqués » que le Janimju lui avait offerts, et la décision fut prise de célébrer l’événement à côté du joli cours d’eau qui passait près de la maison.
Lorsqu’un étrange personnage s’invita sans crier gare, Cloud garda un œil sur lui tandis que Corail s’empressa de l’enguirlander.

 

unsk21104nyy.jpg

 

Mais il fallait dire que la petite ne comprenait peut-être pas encore vraiment ce que signifiait cette cérémonie étrange. Se réunir pour se chuchoter des mots doux et passer un bout de métal autour du doigt de l’autre ? Quel rituel ! On ne pouvait cependant pas enlever aux Templeton d’avoir choisi de se placer devant le banc de Judie et monsieur J.

 

cw8hpqw873ct.jpg

 

Et tout aussi rapidement, Stéphane et Sera furent déclarés mari et femme, sous une pluie de confettis générés par le Janimju, qui avait souhaité y prendre part d’une façon bien à lui.

 

7edu70zyzfsy.jpg