Chapitre 32

Avec la mauvaise nouvelle qu’amena Stéphane pour son anniversaire, Sera fut prise de nausées. Mais elles n’étaient pas dues à la déception de sa carrière qu’il devait stopper malgré lui. Non, les raisons étaient tout autres. Et c’est enceinte jusqu’au cou pour la troisième fois qu’elle dut récurer les toilettes, qui étaient dans le plus mauvais état qui soit.

 

nog0iixua5ds.jpg

 

Pendant le week-end qui suivit, Corail et Melwan visitèrent de fond en comble leur bout de quartier, et prirent d’assaut les échelles à l’air de jeu non loin de la maison. Pas de doute sur leur complicité. Bien que différents, ils avaient l’air de se comprendre réellement et de s’apprécier. On était loin du démarrage difficile de Cloud et Sera tant cette dernière avait mal vécu son enfance.

 

tcp4sfpocbcj.jpg

 

Très loin de l’envie de se fondre dans la déprime à cause de l’arrêt de sa carrière qui mettait forcément des bâtons dans les roues aux Templeton, Stéphane préférait prendre la chose sereinement. C’était donc avec une moue amusée qu’il accueillit Judie une nuit, alors que celle-ci avait pour mission de lui remettre les points sur les i.

 

hceryp22wy3j.jpg

 

Alors qu’au même moment, Sera tombait de fatigue en rentrant tout juste du travail avec une nouvelle promotion, qui la propulsait au rang d’auteur.

 

nbvpwaf3re4i.jpg

 

Mais elle n’eut pas beaucoup de temps pour rattraper son sommeil. Et celui-ci promettait de ne pas être ami avec elle pour les prochains jours.

 

c4kiz0wt73h3.jpg

 

Et c’est un nouveau petit garçon qui s’intégra à la famille, du nom de Kamillo. Même si Sera était la plus ravie de toutes les femmes, elle se dit qu’il était le petit dernier à rejoindre la troisième génération des Templeton. Trois enfants lui suffisaient et la comblaient amplement. Et puis, il fallait penser à sa santé, maintenant.

 

9g7ric53tab9.jpg

 

Un autre qui était ravi, c’était Cloud. Tout fier qu’il était d’amener une nouvelle promotion à la maison ! S’il pouvait parler au Janimju, il était certain qu’il ferait tout pour le rendre vert, tant cette carrière lui souriait.

 

m3yl7q07nhl5.jpg

 

Mais comme si le jeu avait pris les devants, Cloud vieillit pendant la nuit.

 

9zyoo46ll2bb.jpg

 

Ce qui était sûr dans cette famille, c’est qu’un équilibre reprenait toujours sa place parmi les membres. Lorsque Corail revint de l’école avec un A, motivée et heureuse comme jamais, Melwan stagnait à C alors qu’il était le petit cerveau de la maison. Le karma, vous dites ?

 

hcdlb8pr1exc.jpg

Laisser un commentaire