Chapitre 33

Ne souhaitant pas se replonger dans le travail, Stéphane décida de rester à la maison pour s’occuper des tâches quotidiennes, histoire de soulager Sera et Cloud qui devaient se concentrer sur leur carrière respective.

 

7f1nwoh8qqqj.jpg

 

D’ailleurs, Cloud avait décidé de faire le mariole avec sa propre mère. Il fallait dire qu’avec l’âge, il n’avait plus envie de crapahuter, en revenant du travail, à l’autre bout du quartier pour trouver des passants sur qui tester ses farces.

 

p1gvyt5snl97.jpg

 

Mais loin de se laisser impressionner, Judie resta à table pour observer ses petits-enfants. Peut-être se demandait-elle qui était le plus intelligent, le plus à même de porter son nom. Mais c’était Judie, et Judie n’était pas tendre, surtout si c’était pour rendre les membres de sa famille plus forts. On avait bien vu le résultat avec Sera.

 

i456f7zicpz3.jpg

 

Finalement, Melwan parvint à ramener un B à la maison, sous les airs enjoués de Corail qui était particulièrement fière de son frère.

 

k36pqndsarrv.jpg

 

Tandis que Sera se concentrait toujours sur ses écrits, qui s’amélioraient de jour en jour.

 

qtxhe179bqp7.jpg

 

Lorsqu’il était en période de congés, Cloud n’était pas si mal loti que ça. Bien souvent, la vieillesse était synonyme d’amusement, on retrouvait un peu une âme d’enfant. C’est donc tout naturellement qu’il testa une blague pour le moins odorante sur une petite blonde qui n’avait rien demandé.

 

6emj23v6roal.jpg

 

Et qui regretta bien vite d’avoir croisé sa route. Pas de doute, Cloud profitait de tout, depuis qu’il avait décidé d’être méchant pour gagner sa vie.

 

5oqb1yjqn0r3.jpg

 

Pendant la même nuit, Kamillo grandit avec de grands yeux verts comme sa maman, et comme sa sœur.

 

ggvcbt9jo2v0.jpg

 

Après avoir fait le tour de la maison et rencontré sa famille, il s’attela rapidement à ses devoirs, sous l’œil bienveillant de Corail qui ne tenait pas à avoir un frère servant de boulet. Mais également sous l’œil inquiet de Cloud, qui sentait l’onde de méchanceté émaner de son neveu pourtant souriant. Effrayé qu’il lui vole la vedette ? Certainement.

 

my1jdjrqaun1.jpg

 

A l’image de la génération précédente, la famille Templeton était unie. Avec cet amour encore plus présent, qui propulsait Judie et monsieur J au rang de débutants en la matière.

 

t6h4ywk3yjkp.jpg

 

Et c’est sans crier gare que Corail se mit à tournoyer, délaissant son assiette parce que le jeu l’avait décidé.

 

jc95hk5m5v39.jpg

 

D’abord assez déçue par les vêtements qu’il lui autorisait à porter, elle n’était finalement pas peu fière d’avoir évolué à sa manière.

 

mb2gob9tw4dz.jpg

 

Et tout aussi immédiatement, elle s’attela à ses devoirs en se disant qu’il était peut-être bon de proposer son aide à la famille en se dégotant un petit boulot. Motivée vous dites ?

 

35nwqr9o12iv.jpg

Laisser un commentaire