Chapitre 36

Les jours passaient et Cloud n’était toujours pas décidé à revenir dans la maisonnée, apparaissant en plein jour pour disparaître étrangement la minute suivante. Peut-être se demandait-il s’il avait envie de passer de nouveau son temps dans une maison qui n’avait pas aidé à faire de sa vie un long fleuve tranquille.

 

mllsaq42vzbr.jpg

 

Dans la nuit qui suivit, petit Kamillo se mit à tournoyer. Anniversaire vous dites ?

 

kaic7ldy7fy3.jpg

 

Et monsieur n’avait rien perdu de ce qu’il avait hérité de sa mère. Il s’empressa de parcourir les catalogues de la commode, tentant d’oublier la nouvelle tristesse de changer d’âge encore une fois bien seul, comme le voulait le jeu.

 

peua1dhmjs6o.jpg

 

Comme s’il avait senti la présence de son digne successeur en matière de mauvais esprit, Cloud se montra dans la maison pour la première fois. Mais manqua de passer à travers son neveu, qui descendait manger, trop déprimé pour s’en rendre compte.

 

ccb2qsxrk6vs.jpg

 

Cloud n’avait plus envie de se triturer l’esprit, maintenant qu’il n’était que simple fantôme. Il ne se formalisa pas de la réaction de Kam. Ses premières actions de revenant, et au lieu de se diriger vers la plomberie, furent de continuer à pratiquer ses farces… sur les autres fantômes. A savoir son père, principalement.

 

efsswoq3nd6n.jpg

 

Bien loin de ces préoccupations spectrales, le moral de Corail en prit à son tour un coup lorsque le jeu décida qu’il était temps pour elle de quitter le lycée. Elle se demanda rapidement ce qu’elle allait bien pouvoir faire de sa vie, mais fut coupée dans ses réflexions lorsqu’elle était en train de décider vers quel métier elle allait à présent se tourner.
– Tu es déjà arrivée au sommet de ta boite en étant ado, ça ne sert à rien de te replonger à fond dans un métier maintenant.
– … Ah, j’imagine que tu es le Janimju.
– Exact.
– Et je croyais qu’il fallait terminer tout le travail ? je ne peux plus aider ?
– Non. C’est une réussite par personne.
– Crotte.

 

ivc7525ac8dy.jpg

 

Ceux qui étaient toujours en route vers la réussite en revanche, étaient ses frères qui revenaient fièrement de l’école, chacun l’affichant à sa manière. On ne pouvait encore pas dire que cette nouvelle génération de Templeton soit un échec, loin de là. Mais allait-ce durer ?

 

f113qc4uf73h.jpg

 

Réponse à laquelle Corail s’interdisait de penser. En tous cas pour le moment, elle souhaita arrêter de broyer du noir, et commença à se rendre utile dans la maison. Après tout, Sera et Stéphane n’étaient pas éternels.

 

0ak68mb7zutw.jpg

 

C’est pour cette raison que madame se donnait encore et toujours à fond, bien décidée à avoir sa revanche personnelle sur la vie avant de rendre l’âme. Elle rentra avec une nouvelle promotion, sans penser que ses jours s’écoulaient de plus en plus vers une Faucheuse qui ne faisait que l’attendre.

 

5bfpa17bnll5.jpg

 

Et même s’il y avait des hauts et des bas, c’était une famille plus soudée que jamais qui s’entraidait quotidiennement. Connaissant à présent bien les imprévus et coups du sort que leur réservait le jeu, ils étaient bien décidés à profiter les uns des autres pendant qu’ils le pouvaient encore, et multipliaient les activités qui les rapprochaient, même s’ils ne les partageaient pas forcément. N’était-ce pas là un beau tableau ?

 

fccnrttzgpjk.jpg

Laisser un commentaire