Chapitre 41

Lorsque le week-end arrivait, les enfants s’empressaient de faire leurs devoirs pour aller jouer aux pirates dans un coin du quartier. La journée terminée, ils rentraient tous les trois sans trop rechigner, ayant en perspective le dimanche qui ressemblerait sensiblement au samedi.

 

8tzwuhn1xc9k.jpg

 

Et c’est à la première heure qu’ils investissaient de nouveau le bateau de bois, de temps en temps surveillés par Melwan qui avait de l’avance sur son travail.

 

6hgsknct3f6s.jpg

 

Les semaines n’étaient pas en reste, puisqu’en rentrant de l’école, ils revenaient bien souvent avec un camarade, ce qui remplissait la maisonnée de rires et de crises enfantines.

 

ymwnyaqqpvql.jpg

 

Pendant que Kam revenait avec une promotion, se rendant compte que devenir agent secret n’était pas si aisé qu’espéré, même quand on s’appelait Templeton.

 

7zzgba5a0h06.jpg

 

Corail quant à elle, passa le cap de la quarantaine, non déçue d’évoluer dans le bon sens.

 

ydj3r1k76nmr.jpg

 

Imitée par Melwan qui, après avoir eu une nouvelle promotion…

 

bx3fw8024mml.jpg

 

… Fêta également son anniversaire, dans le second sous-sol où il avait élu domicile. Ça l’aidait à se concentrer dans son travail, qu’il disait.

 

yfqua0wibdrz.jpg

 

Tim rentra avec son A tant attendu, fortement admiré par Malia qui espérait bien suivre ses pas. C’est qu’on n’avait jamais été si soudés en une génération Templeton.

 

eagmhnea6cz9.jpg

 

Chez les enfants comme chez les parents d’ailleurs ; la passion entre Kam et Alice était loin de s’éteindre, comme pour rappeler le magnifique couple qu’avaient formé Sera et Stéphane.

 

fhzm1298sevs.jpg

 

Comme si sa réussite scolaire avant annoncé la suite, Tim ne tarda pas à grandir, très heureux de sa condition, et sous l’œil fier de sa mère.

 

yqxecznu7qv6.jpg

 

Mais tout ne pouvait rester joyeux chez les Templeton. Stéphane parvint à se faire son chemin jusqu’à la maison, pestant contre de la saleté qu’il était le seul à voir.
– Il n’y a ni flaque, ni rien qui traîne sur le sol…
– Ben nettoyez quand même ! Faut pas que ce soit comme ça quand votre mère viendra.
– Maman, elle est coincée…
– T’en sais rien !
Pas vraiment alarmés par l’humeur du fantôme, ils se contentèrent d’hausser les épaules.

 

s8zaku1k2sva.jpg

 

Non, rien ne pouvait vraiment miner le moral de cette nouvelle fraîcheur dans la demeure. Tant et si bien que Kam rentra le lendemain avec une promotion qui le mettait en confiance cette fois.

 

bi1ntfqsvudn.jpg

 

Et comme les anniversaires se succédaient, Alice dit au revoir à sa jeunesse…

 

gegh2mocmmt4.jpg

 

… Suivie par son cher et tendre, avec autant de classe qu’au précédent.

 

pqirjmz5y550.jpg

 

Melwan ferma le bal en obtenant la promotion qu’il attendait tant. Celle qui le propulsa dans la branche de sa boite qu’il visait particulièrement. Mais comme Cloud, il se donnait tant dans son travail qu’il avait du mal à en profiter.

 

hxgq779tf7tq.jpg