Chapitre 43

Kam, qui avait si bien progressé au travail, devait à présent se concentrer sur le côté « méchant » de sa branche. Même s’il ne bossait pas dans la même boite, il se sentait suivre les traces de son oncle avec la plus grande fierté. Alors quand il passait ses soirées, voire ses nuits, à pratiquer ses mauvaises blagues sur les passants jusqu’à l’épuisement, c’est Corail qui s’occupait des pots cassés. A moins qu’elle ne s’amuse juste de leur état…

 

frnk7615m56p.jpg

 

Malia tenta de s’essayer à la cuisine, sans grand succès. A croire que les résidus des énigmes étaient encore bien présents. Attention aux flammes, qu’ils disaient…

 

cxy18tdy57hl.jpg

 

Mais la moitié de la famille avait déjà eu à gérer le feu, question d’habitude. Comme si c’était un passage obligé par le jeu… Bien loin de ces considérations, Alice était de bonne humeur. Et pour cause, elle avait fait le tour des connaissances à avoir pour pouvoir progresser dans son travail.

 

uz6qckn3fe39.jpg

 

Tant et si bien qu’elle était à présent de taille pour conseiller et entrainer d’autres personnes, avec le sourire qui plus est. C’était ce qu’on appelait évoluer… et chez les Templeton, la chose était primordiale.

 

p5c1cjwdpk37.jpg

 

En parlant d’évolution, Tim fêta son passage à l’âge adulte peu après, sous le regard admiratif de sa sœur.

 

bymqv0n86wkp.jpg

 

De nature assez discrète et aimant son petit confort, c’est sans grande surprise qu’il se planta devant l’ordinateur avec pour vocation de suivre les traces de Judie, dans la boîte où elle avait été couronnée de succès de son temps. La meilleure partie du boulot ? Jouer aux jeux vidéo.

 

bfj08x9qpqhx.jpg

 

Le Janimju devait se retrouver fortement en galère. Des semaines que les réussites allaient bon train, des semaines qu’il n’avait plus dit un mot. Et ça n’allait pas aller en s’arrangeant pour lui ; en effet, Kam revint une nuit avec une nouvelle promotion, et une attitude qui correspondait totalement à son dévouement dans son travail.

 

7j0kc7oc5mgl.jpg

 

Alice recommença à grimper dans les échelons également, trop longtemps restée à la même place.

 

uht9rwaowthe.jpg

 

Et les cousines revinrent enfin avec leur A tant attendu.

 

fs1d7dexrd4p.jpg

 

Ce qui valut à Judie de faire une petite visite à la famille fortement mal à l’aise. Réussir, c’était bien, mais elle connaissait aussi très bien le jeu…

 

uqceco17ldhn.jpg