Comme convenu, Kam n’attendit pas plus avant de libérer les esprits de ses parents, son oncle et son grand-père. Seule l’urne de Judie restait habitée. Il aurait bien ajouté « jusqu’à ce que mort s’en suive », mais se ravisa en comprenant sa bêtise.

 

7of7ttk8s3ek.jpg

 

Et pendant que les morts fêtaient leur mort dignement, Dune en profitait pour retrouver Romain, loin des vieux qui déambulaient dans la maison à la recherche d’une information croustillante à se mettre sous la dent.

 

en1i3s2fvig3.jpg

 

Et quand Dune décidait d’en profiter, elle le faisait à fond. Même s’il pouvait encore y avoir du passage à cette heure tardive, elle préférait batifoler devant des étrangers plutôt que sous le regard stupidement heureux de sa mère ou les parents de Malia.

 

svynwiwpez2t.jpg

 

Il valait mieux que les jeunes en profitent, par ailleurs. Parce que le jeu n’en avait pas terminé avec les Templeton, loin de là. Car il fallait bien les punir, encore et toujours, de contrer si bien ses plans. En effet, même libéré, le fantôme de Melwan ne trouva pas la paix. Et il fut coincé à l’autre bout du quartier, ce qui eut le mérite de faire se déplacer Corail jusque-là, et s’étonner de la chose avec lui.

 

funx4977pli0.jpg

 

D’ailleurs, il était préférable que ce soit l’affaire des seniors, puisque Dune avait déjà bien assez de s’occuper de son boulot qui, même s’il la propulsait dans la branche des écrivains reconnus, demeurait toujours aussi pénible quant à sa charge de travail.

 

fpxm76bs78sm.jpg

 

Alors que restait-il vraiment dans le foyer ? Des travailleurs. Des jeunes qui avaient bon espoir de succéder avec brio à leur prédécesseurs, et des vieux qui avaient tantôt peu de choses à faire, tantôt perdu espoir d’arriver à remplir leur objectif. Et malgré certains échecs, le jeu ne s’arrêta pas pour autant de répandre sa mauvaise fortune.
C’est pendant une séance d’entraînement envers son neveu qu’Alice subit le courroux du Janimju.

 

hgwkmsuicrdp.jpg

 

Il ne lui fallut pas longtemps pour revêtir sa peau noire, et venir récolter une nouvelle âme qui serait bientôt relâchée par Timaël.

 

pfe24dhrn49j.jpg

 

Ou plutôt deux, car quelques heures plus tard seulement, le jeu emporta Kam à son tour. Coup du sort, ou clémence de ne pas les séparer fort longtemps ?

 

fr68egv8s076.jpg

 

Le mystère pouvait rester entier. Quoi qu’il en fût, rien de tout ceci ne put améliorer l’humeur de Judie lorsqu’elle débarqua cette nuit-là. Comme si elle savait à quoi s’attendre. Après tout, elle connaissait bien le Janimju, depuis son emprisonnement…

 

l5vny2gcqp5y.jpg

 

Corail fut chargée de libérer son frère alors que la noire apparition n’était pas encore repartie. Mais Kam avait bien mérité de ne pas attendre que le foyer dise au revoir à la malsaine présence du jeu. Elle reviendrait bien assez tôt.

 

1r1smdldne0v.jpg

 

Le lendemain matin, mère et fille eurent besoin de se rappeler leur affection. Parce que la lutte contre le jeu était éreintante, et ne s’arrêtait jamais. Les moments précieux étaient rares, et il ne fallait pas passer à côté. Les Templeton le savaient bien.

 

9anl9bb2tnly.jpg

 

Et comme une évidence, le temps continua de les rattraper. Tim atteint un âge raisonnable…

 

210x516zg6ol.jpg

 

… Et Corail partit le soir-même, heureuse de savoir qu’elle n’avait pas à errer dans la maison avec pour seul but de casser la plomberie de l’endroit déjà fort rustique.

 

xonlwpuzgprr.jpg

 

Si la nouvelle eut l’effet d’une bombe, elle fut le déclic pour ne pas s’apitoyer sur son sort. Dune, Tim et Malia le savaient, leur famille, pour peu qu’elle ne subisse pas le mécontentement du jeu, était libérée de son emprise et vivait son autre vie loin de tout ça. D’ailleurs, Judie leur avait assez répété que ça ne servait à rien de les pleurer. Le deuil fut fait comme chacun l’entendit, et Dune passa un nouveau cap suite à tout cela. Seule ? Peut-être pas…

 

ish1xdihw1sg.jpg

 

Et si malgré les réussites qui se poursuivaient, le moral n’était pas au mieux pour Malia…

 

y1no0t09ubhh.jpg

 

… C’est avec le sourire que sa cousine entama sa nouvelle vie.

 

i2d4gzvbv7el.jpg


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook305
Facebook
YouTube2k
Instagram240
Twitch
Tumblr