Perdre trois Templeton en l’espace de quelques jours avait bien évidemment miné le moral des troupes. Mais le plus affecté fut Melwan qui, bien que supposément délivré de son urne, ne pouvait quitter la maison. Un coup du Janimju ? N’avait-il pas été assez puni par la vie comme ça ?

 

1d8ma25q4083.jpg

 

L’ambiance était plus tendue que jamais, et Tim pouvait en témoigner en rentrant les nerfs en pelote, pourtant détenteur d’une promotion qui l’accueillait dans la branche de son entreprise qu’il convoitait. Celle que Judie n’avait pas choisie.

 

m98fkavsh5jz.jpg

 

La nuit suivante, Malia fêta son anniversaire bien seule, et bien désappointée. Allait-elle arriver à rendre son père fier ?

 

o8chl6jush5y.jpg

 

Le problème avec les fantômes ne pouvant rejoindre leur vraie terre, était le fait qu’on ne pouvait savoir ce qu’ils faisaient constamment. Si Melwan était au courant des contraintes de son quotidien, maintenant qu’il ne faisait plus partie des vivants, il semblait avoir oublié les conséquences que ses actes pouvaient avoir. Alors inconsciemment, il se rabattait sur la cuisine et testait toutes sortes de plats qui lui étaient proscrits… jetés sans même avoir été consommés, juste après par ses neveux et nièces.

 

n9b8wtvdd150.jpg

 

Et autant dire que ça ne lui plaisait guère. Déjà qu’il devait rester dans cette maison sans le vouloir, et sans même pouvoir se laver tant l’eau lui passait au travers, alors pourquoi oser s’en prendre à ses plats ? Oui, pourquoi ? Tout simplement parce que tous redoutaient la réaction du jeu face à une entorse à l’une de ses règles…

 

yo9v8w12zolb.jpg

 

Momentanément bien loin de ces problèmes, Dune donna naissance à un petit Zephyr, ravie de cette fraicheur nouvelle dans leur vie.

 

6xu1p859cv2h.jpg

 

Mais lorsque l’on n’était pas enceinte dans le Janimju, on avait de fortes chances de l’être. Si tant était qu’on avait quelqu’un dans cœur – ou du moins dans notre lit – bien évidemment…

 

jtn7hu1p8oe8.jpg

 

Ce qui se confirma le lendemain. Mais si les nausées étaient tout sauf agréables, la perspective d’effacer les mauvaises actions du jeu grâce à la joie des enfants redonnait le sourire à Dune.

 

fvzlpyymgnga.jpg

 

Bonne nouvelle pour Malia également, qui grâce à une promotion, regagna la confiance qui lui avait fait défaut.

 

5u144eqwpodz.jpg

 

Zephyr sauta de son berceau à la fin du temps que le Janimju lui accordait, comme pour tous les bébés…

 

j1hcnzse4v7n.jpg

 

… Et fit rapidement la connaissance de Melwan, sous ses humeurs que Malia devait supporter pour ne pas qu’il s’en prenne au petit. Au moins, il était immédiatement jeté dans le bain. Et plus vite il se rendrait compte du monde dans lequel il vivait, mieux ç’allait être pour lui.

 

ntmhtvikmgax.jpg

 

Lorsque Romain s’éveilla en tournoyant ce jour-là, le fait que le temps le rattrape énonça une évidence non négligeable à ses yeux. Alors il cogita…

 

dpchohw64kr4.jpg

 

… Pour que, le soir venu, il propose à Dune de le suivre.
– Pour quoi faire ? Avait-elle demandé.
– Une petite balade…

 

5cwvsurt03z7.jpg

 

Curieuse, elle l’avait suivi sans rechigner, et il l’avait emmenée un peu plus bas dans le quartier. A un endroit où ils avaient l’habitude de se retrouver lorsqu’ils n’habitaient pas encore ensemble. Là, il lui ouvrit de nouveau son cœur, lui offrit son amour, et bien plus encore…

 

Sans titre-1bis

 

Bien entendu, la réponse fut positive, bien qu’alourdie par le poids de son ventre. Ventre qui le lendemain matin, menaça d’exploser.

 

7aub0p2ij5ol.jpg

 

Mais c’est une explosion de bonheur qui les envahit lorsqu’ils accueillirent une petite Elinor…

 

zbufmy0uv94s.jpg


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook320
Facebook
YouTube3k
Instagram280
Twitch
Tumblr