Chapitre 35

– Wolah… t’es qui toi ?
– Un ami de Nectarine, madame !
2qfqs3u608lu.jpg

 

– Et… tu m’as entendue chanter la chanson des tartes en sortant de ma tombe ?
– Ah non, j’ai rien entendu j’vous jure… !
6v29fyheab4g.jpg

 

– C’est qui ce blondinet qui a rendu mamie toute jaune ?
– Blondinet ? Ah, Ambroise ! Qu’est-ce qu’il a fait ?
– Rien de spécial, mais il traînait près des tombes quand mamie en est sortie en chantant la chanson des tartes. Je l’ai jamais vue aussi embarrassée !
– Sérieux ? J’aurais bien aimé voir ça !
594fv6ve28vo.jpg

 

– Bon, ben RAS mamie !
– Kestuveudire ?
– Le p’tit blond il s’appelle Ambroise !
– Nooooon ?!
– Siiiiiii !
– Opération séduction ?
– Opération séduction !
47m8z304d0dz.jpg

 

Bon, j’vous avoue que j’ai pas tout compris au problème, mais le lendemain matin j’ai trouvé Ambroise… toujours à la maison.
– Ben alors, comment ça s’fait que t’es encore là toi ? Enfin, le prends pas mal, c’était super gentil ce que t’as fait pour moi ces derniers jours mais… c’est bizarre non ?
2cd2o8d55i4x.jpg

 

– Ce sont les fantômes qui m’ont invité à rester ! Je sais pas trop pourquoi, mais si ça peut aider en quoi que ce soit…
– Ah bon…
bh7gm75z7w8l.jpg

 

– Fais gaffe à mamie Pomme quand même, elle est relativement tarée !
– A ce point ?
– Disons que tu ne l’as pas vraiment croisée sous son meilleur jour… et si jamais tu la vois gueuler sur d’autres fantômes, t’inquiète, c’est normal !
– Oula…
yfq2zy5tdrrv.jpg

 

Je savais pas si j’l’avais effrayé ou pas, même si c’était pas vraiment mon but… mais bon, le pauvre, fallait bien qu’il soit prévenu. D’ailleurs les fantômes, ils continuaient de faire leur cirque. Papa est passé nous voir, en prétendant qu’il était en train de mourir. Sur le coup, on n’a pas vraiment fait le rapprochement avec le fait qu’il était déjà mort, mais ça a bien fait flipper Pêche…
3l5x5g35okqz.jpg

 

C’est quand il s’est relevé en essayant de jouer au vilain esprit frappeur qu’elle s’est rendu compte que y’avait anguille sous roche.
9vhv13n6gi2m.jpg

 

– Tu serais presque flippant si t’étais pas tout jaune et tout mignon, p’pa.
– Roooh, t’es pas drôle…
– En tous cas ça à l’air d’être fun chez les fantômes…
kt5c9qoku3ex.jpg

 

Entre deux trois blagues des revenants, on a profité d’un renflouement budgétaire progressif pour finir d’aménager la déco intérieure. Oui m’sieurs dames, l’étage était enfin fini !
sjlr1e8m3x7r.jpg

 

Et puis tant qu’à faire, on avait ajouté un frigo à la boutique. Pratique, quand même.
8lselwqgozss.jpg

 

Grande-cousine Prune avait succédé à maman et tonton Kiwi pour ce qui était de squatter pour combler ses journées de petite vieille. Sans parler d’Ambroise qui avait décidé de se rendre utile et m’enlever un poids face aux clients qui affluaient en grand nombre, je vous dis pas l’ambiance pleine de mondanités pour expliquer le pourquoi du comment de leur présence respective, dont j’étais l’argument central. Pas gênant du tout.
u69hbpzvyq80.jpg

 

Pour le coup, c’était bien la première fois que j’étais tant débordée. On avait lancé une pub télévisée pour la boutique mais j’aurais peut-être dû y réfléchir avant, histoire d’avoir le budget pour employer des vendeurs qui m’aideraient… heureusement que j’avais mes squatteurs.
io4gae8w3ooh.jpg

 

N’empêche qu’Ambroise était resté jusqu’au bout, malgré la nuit tombée et ma mauvaise humeur à cause de mon ventre vide…
1sflaw2nruvx.jpg

Laisser un commentaire