Chapitre 41

Après s’être renseignés comme il faut et avoir calculé notre budget, on a enfin fait construire une piscine et avons aménagé le jardin comme nous le pouvions, dans la limite de la caisse évidemment.

 

m6bxh5h4ixua.jpg

 

En tous cas ça faisait super plaisir aux enfants…

 

xprk62gx6b9h.jpg

 

Qui prenaient un malin plaisir à éclabousser Tristan. En tous cas avec la canicule, ça faisait du bien.

 

vt9hdpj8adm6.jpg

 

D’ailleurs si vous voulez un petit aperçu de ce qu’on a pu faire jusque-là : on avait déjà le côté mariage, on a pu ajouter la piscine, le jacuzzi, et déplacer le truc pour les gosses histoire qu’ils soient plus faciles à surveiller. Il nous reste encore beaucoup à faire, comme le cimetière, mais c’est déjà pas mal. Même le jardin devant la maison a été un peu rafraîchi.

 

e3k34zideow1.jpg

28b01sihl5s6.jpg

3saa68c9k5iy.jpg

 

Bref, tout le monde appréciait bien. Même Pêche qui, soit dit en passant, était raide dingue de son fils. C’était mignon.

 

i3ifrjjbccsn.jpg

 

Pour ma part, j’avais pris la décision d’étudier l’herboristerie la semaine, et d’ouvrir la boutique les week-ends. C’était bien le premier truc qui arrivait à me passionner complètement en dehors de la pâtisserie. La cuisine pour ce qui était des repas (vous comprenez hein), c’était moins mon truc. Par contre, tenter de nouvelles recettes et des mélanges sympa en pâtisserie, j’adorais ça. Alors si je pouvais apporter de nouveaux fruits dans le schmilblick, voire m’en servir pour des remèdes maisons, c’était top !

 

18xaginvnjlz.jpg

 

Et puis arriva l’anniversaire de mon blondinet de mari.

 

uhou3vz65mpy.jpg

 

C’est qu’il était légèrement plus vieux que moi, le bougre ! La famille était trop mignonne, foutue ensemble. Bon, manquait Pêche, mais tant qu’elle loupait pas l’anniversaire de son mari à elle, c’était pas très grave.

 

kmyfdc96uerw.jpg

 

Framboise et Cassis s’entendaient très bien. Même si ma choupinette était plutôt du genre à élaborer de super plans alors que monsieur était relativement calme et observateur. Il faisait son beau gosse quoi.

 

jtjf9slajaq2.jpg

 

Même s’ils étaient tous les deux supers heureux de la future arrivée du bébé. Pour ma part, j’avais l’impression que la grossesse était interminable. Lorsque je portais Framboise, j’étais malade comme un chien, alors que pour celle-ci j’en voyais juste pas le bout. Du coup, j’essayais de m’améliorer en herboristerie. Fallait déjà que j’arrive à identifier c’que j’avais ramené de Granite Falls, mais c’était pas évident.

 

7njdcl74gqqv.jpg

 

Et quand j’essayais de faire à manger, je me loupais assez fortement dirons-nous. Complètement détraquée que j’étais !

 

om7bww1rhfl3.jpg

 

Pour d’autres, y’avait pas de souci à l’horizon. Framboise faisait toujours sagement ses devoirs, la plupart du temps dans la chambre de Pêche, vous comprendrez bien pourquoi.

 

qnxhdm8wadrx.jpg

 

Et elle était super contente du nouvel aménagement de l’air de jeu, parce que c’était selon elle bien plus joli. Bon, j’étais assez d’accord.

 

9ova3w72j1uu.jpg

 

Un jour, j’ai décidé d’aller me baigner pour voir si ça pouvait déclencher l’accouchement, parce qu’en toute honnêteté, j’en pouvais plus. Je devais déjà bien avoir une semaine de retard, et j’étais inconfortable au possible.

 

fv3n3k68np2r.jpg

 

Alors en dehors du fait que j’essayais tant bien que mal de faire de l’exercice sans trop pousser mémé dans les orties non plus, ça faisait du bien de barboter un peu. Même si j’avais un peu peur de couler avec mon poids, ahem.

 

wep2mgrxd403.jpg

 

Et finalement, miracle !

 

9l01ecdjgwvy.jpg

 

J’ai eu une seconde fille que j’ai appelé Myrtille !

 

ipt94w4pgs2g.jpg

 

Comme j’avais été un peu préoccupée par toute cette merdasse là, j’avais zappé qu’il était temps pour moi aussi de vieillir un coup. C’est donc arrivé pouf, comme ça.

 

8p7watu95knb.jpg

 

M’enfin y’a quand même un truc qui s’est déréglé dans le continuum espace-temps, parce que le fantôme de maman s’est mis à jouer au machin virtuel, et de jour !

 

vw2lsdlrq3gp.jpg

 

Et y’avait des jolies filles qui venaient pêcher à côté de la maison. Pour le coup, c’était bien la première fois que je croisais une inconnue avec un si beau visage, d’où mon questionnement sur tout le flouf de cette histoire.

 

a3e4t1sa0ndf.jpg

 

Bref, pour penser à autre chose je me suis dit qu’un petit tour dans le jacuzzi pour l’inaugurer pouvait être pas trop mal. Ambroise y est allé en premier…

 

qjuns31p3gks.jpg

 

Sauf que le temps que j’arrive, il se barrait. OH ?!

 

3padqywicm1a.jpg

 

Il a mis trente-six plombes à revenir, mais au moment où il s’est décidé, j’ai voulu aller nous chercher un rafraîchissement. Ouais, on n’était pas super synchros, là.

 

wk53vzhpfyvc.jpg

 

Alors il a râlé, donc je suis revenue.

 

owdkmu3ik4hs.jpg

 

Comme les gosses étaient à l’école, j’allais lui proposer un petit truc coquin, mais…

 

e38tj7gc3p0p.jpg

 

Ouais, il est parti de nouveau. ‘TIENNENT PAS EN PLACE CES MECS !

 

0jh7axikiyla.jpg

 

Je l’ai retrouvé à l’étage où il attendait son tour pour faire mumuse dans la boite à couleurs. Alors subtilement, je lui ai fait comprendre que j’avais besoin de lui dans le jacuzzi. Les enfants étaient malheureusement rentrés, vu le temps qu’on a passé à entrer et sortir de l’eau, mais entre Cassis qui jouait, et Framboise qui avait certainement le nez dans les devoirs…

 

qn2asplng8rp.jpg

 

… J’ai fini par ramener mon cher et tendre là où il devait être.

 

50l7orpmshn7.jpg

 

Après un p’tit coup de surprise pour lui…

 

jfkzkhd9km6a.jpg

 

… Et pour moi…

 

2u72womqj6eb.jpg

 

On a fini par être assez contents de nous.

 

kf3m8anspf5o.jpg

 

Et quand monsieur aura fini de se la péter, on remettra très certainement ça.

 

kx2fhnd9x697.jpg

Laisser un commentaire